Nous situer :

 

Le siège d'Ideosphere est situé en Provence,  au coeur du Parc Naturel Régional du Ventoux, dans le charmant village de Bédoin (aussi pittoresque que dynamique !).

 

A moins d'une heure de la gare TGV d'Avignon, à deux pas de la forêt et avec une vue panoramique sur la Montagne...

 

Honnêtement : on est bien ici ! 

Plaquette numérique Ideosphere
710 ko
Plaquette-numerique-Ideosphere-light.pdf

Une entreprise locale à la portée des petites collectivités et du monde rural

 

 

 

Au départ, l'idée d'Idéosphere, c'est de faciliter la réalisation de projets en milieu rural et/ou auprès de petites structures : intercommunalités, associations, TPE...

 

Mais ce que porte Ideosphere, ce sont avant tout des valeurs. Des valeurs qui peuvent aussi bien résonner au sein de plus grandes structures, qu'elles soient publiques ou privées.

 

Ainsi, parce qu'il s'agit de convictions profondes, nous nous engageons concrètement. Toute action de production, de gestion ou d’achat qu’implique le fonctionnement du bureau d’études Ideosphere doit respecter au moins l’un des critères suivants :

Valoriser le « Fabriqué en France » 

Qu’il s’agisse de produits numériques ou de matériel « physique », la priorité est donnée aux entreprises françaises, voire locales autant que possible (c’est-à-dire à environ 100 km autour du siège à Bédoin dans le Vaucluse). Nous sommes de plus en plus nombreux à le faire dans les magasins pour nos produits alimentaires. Pourquoi ne pas appliquer la même logique dans le cadre d’une activité professionnelle de services ?

Par exemple :

Les solutions d’enquête sont choisies (selon les besoins) parmi diverses PME du quart sud-est de la France : Vocaza (Avignon), Questio ou Evalandgo (Montpellier), Sphinx (Grenoble). Autres exemples : le présent site internet est 100% frenchTech : il a été conçu grâce à SiteW (basé dans le Cantal). Nos données sont hébergées et sécurisées en France (dans l’Hérault) par Natixia. 

Un impact environnemental maîtrisé : 

Développer l’activité humaine tout en préservant la nature, est-ce réellement contradictoire ?

Pour Ideosphere, c’est possible et une véritable attention est portée au bilan carbone de notre activité.

Par exemple :

Ideosphere s’équipe en priorité auprès de la start-up française Backmarket qui aide à réduire la pollution en proposants des produits reconditionnés de bonne qualité. Pour les impressions, nous utilisons une imprimante écologique en interne et un partenariat avec des imprimeurs locaux labellisés « Imprim’vert ».

Une démarche de responsabilité sociale :

Tout travail mérite un salaire digne et des conditions de travail respectables. En interne, Ideosphere est attentif à ses salariés et applique un management ouvert, basé sur la confiance mutuelle et la bienveillance. Cette attention est aussi portée en externe sur les fournisseurs de biens et services dont le caractère éthique et social fait partie des critères de choix.

Par exemple :

Pour ses campagnes d’enquêtes téléphoniques, Ideosphere a développé un partenariat avec Insercall (chantier d’insertion basé en Avignon). Nos services de banque et d'assurance sont confiés à un organisme mutualiste et nous sommes aussi partenaires de l'Université Populaire Ventoux à Carpentras.

...Vous l’aurez compris : Ideosphere fait de son mieux à son niveau pour contribuer au bon fonctionnement d’une économie locale, écologique et équitable !

En savoir plus sur notre démarche

Une entreprise locale à la portée des petites collectivités

et du monde rural

 

 

A l'origine du projet Idéosphere, il y a cette envie de faciliter la réalisation de projets en milieu rural et/ou auprès de petites structures : intercommunalités, associations, TPE...

 
Il y a aussi des valeurs fortes qui peuvent aussi bien résonner au sein de plus grandes  structures publiques ou privées.

 
Ainsi, par conviction profonde, nous nous engageons concrètement : toute action du bureau d’études Ideosphere respecte au moins l’un des critères suivants :